- Pour qu’il soit efficace dans cette fonction, le kite cleat doit être accessible de n’importe laquelle des deux mains.
- Place le toujours au même endroit (harnais ou boardshort) et toujours dans le même sens. Ainsi tu sauras de quel coté se trouve la lame pour t’en servir les yeux fermés (ou plein d’eau salée / sable).
- Pour s’en saisir, il faut glisser deux doigts sous les ergots et refemer son poing sur le poussoir afin de libérer le leash et ouvrir le compartiment coupe-ligne dans le même mouvement.
- L’ouverture peut sembler petite mais sa forme permet à la ligne d’y pénétrer même de travers. Il faut simplement “griffer” la ligne, de préférence en tension.
- La ligne dyneema ou spectra n’a pas d’âme et a la particularité de s’écraser jusqu’à quelques dixièmes de millimètre sans dommage, quelque soit sont diamètre initial (1.5 à 3mm pour les lignes et pré-lignes de kite). C’est pourquoi l’espace entre la lame et le guide est très faible, afin de l’étaler au maximum sur le fil de la lame.
Coupe ligne – Conseils d’utilisations
Ce contenu a été publié dans Utilisation.